Le Curé de Notre-Dame des Blancs-Manteaux attire votre attention sur un événement significatif, qui constitue très probablement un véritable jalon pour une réflexion sur la place de l’Eglise dans la société en France, à savoir la rencontre qui a eu lieu le lundi 9 avril 2018 entre M. Emmanuel Macron, président de la République française, et des représentants de l’Eglise en France, au collège des Bernardins à Paris.
Voici le compte-rendu qu’en donne le site internet du Diocèse de Paris :
Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, a reçu, en présence de M. Macron, président de la République, des représentants de l’État et de la société civile le 9 avril 2018 au Collège des Bernardins, à Paris.
Cette soirée s’est ouvert par des témoignages de personnes en fragilité, accompagnées des associations catholiques qui les accueillent :
• L’Office chrétien des personnes handicapées
• La Société de Saint-Vincent-de-Paul
• L’Association pour l’amitié
Ces témoignages ont été suivi par les discours de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, puis de M. Emmanuel Macron, Président de la République.
Source : Site internet du Diocèse de Paris.