Parce que tous sont pécheurs, le sacrement de la réconciliation est proposé à tous les baptisés. Il représente un chemin de guérison et de réconciliation. Présidé par un prêtre, il constitue une démarche de réconciliation avec l’ensemble de la communauté chrétienne représentée par le ministre ordonné. Le recours fréquent au sacrement de la réconciliation est recommandé par l’Eglise, et pour le moins, une fois par an.
À la paroisse des Blancs-Manteaux, il n’y a de permanence de confessions qu’à l’approche de certaines grandes fêtes. Pour connaître les dates de ces permanences, qui sont mentionnées sur Messes.info, vous pouvez consulter la page ‘Les offices’ de notre site internet.
En outre, il est possible de demander à tout moment le sacrement de la réconciliation à un prêtre de la paroisse qui vous donnera un rendez-vous pour le cas où il ne pourrait pas répondre à votre demande sur le champ.
Pour vous informer sur le sacrement de la réconciliation, consultez le Catéchisme de l’Eglise Catholique, aux articles n°1422-1498.
Vous trouverez l’acte de contrition sur notre page ‘Prière’.