Les 3 et 4 décembre dernier, la Municipalité a procédé à une spectaculaire vérification de la corniche de notre église. Il fallait garantir la sécurité des paroissiens et du clergé.
En effet, durant la nuit du 16 au 17 novembre, une grosse pierre (2 ou 3 kg) était tombée dans le chœur, depuis la corniche de l’église. Il s’agissait de vérifier que d’autres pierres du même gabarit ne risquaient pas de tomber elles aussi, et de mettre en danger les personnes qui utilisent ou visitent notre église.
Le choix a donc été fait de procéder à l’aide d’une grosse nacelle, capable de monter à 10 ou 15 m de hauteur. Toute la corniche, tout autour de l’église, a donc été vérifiée par une entreprise spécialisée dans la taille de pierre et la restauration des bâtiments anciens. Un point faible a été trouvé, où un morceau de pierre a été retiré.
Nous remercions vraiment l’équipe municipale du Département des Edifices Cultuels et Historiques pour l’efficacité de leur démarche et la rapidité de la résolution de ce problème. Nous pouvons ainsi utiliser notre église en toute sécurité.