Malgré l’échec de septembre 2021 (notre projet de restauration des candélabres n’était pas passé au vote), nous redéposons deux projets pour les soumettre au vote des parisiens en vue de les inscrire au budget participatif de la Ville de Paris.
Nous demandons vraiment votre aide, tant la Municipalité connait actuellement des difficultés budgétaires. Il se peut fort bien que la Municipalité ne trouve pas de financement pour ces projets en dehors de son budget participatif…
Les services municipaux ont regroupé les deux projets et ont estimé l’ensemble à 2 000 000 Euros. Vous pouvez consulter les documents relatifs à ces deux projets sur le site du budget participatif de la Ville de Paris.
|
||
Nos deux projets sont :
Une restauration de la façade de notre église
Depuis 2014 ont lieu des échanges entre la paroisse et les services municipaux au sujet de cette façade. En effet, une pierre était tombée sur le parvis, à un endroit où certains aiment bien s’asseoir. Cette chute de pierre manifestait à la fois la vétusté de notre façade et le danger que cette vétusté représentait.
Les marches du parvis ont elles-mêmes besoin d’être restaurées. Et dès le début, la paroisse et les services municipaux étaient d’accord sur le fait qu’il fallait profiter de cette opération pour créer un accès à notre église pour les personnes à mobilité réduite.
Le projet s’élève à plusieurs millions d’Euros. Les actuelles difficultés budgétaires de la ville de Paris font que ce projet n’a pas pu être inscrit au budget des gros travaux de l’actuelle mandature.
La restauration des candélabres de notre église
Ces deux candélabres ont été expertisés par l’Atelier Dubarry. Le montant des travaux s’élève à 14.000€. Actuellement, nous ne pouvons pas bénéficier de leur lumière électrique du fait que leur installation électrique, très vétuste, est dangereuse.