Après la décision du Conseil d’Etat en date du lundi 18 mai 2020, le Ministre de l’intérieur a autorisé, par un décret publié ce matin au Journal Officiel, la reprise des offices religieux. Ainsi, depuis le samedi 23, nos célébrations peuvent à nouveau accueillir les fidèles des Blancs-Manteaux.
Évidemment, nous demandons à chacun de se conformer aux différentes mesures sanitaires qui sont nécessaires pour que nos célébrations.
- Les chaises de l’église ont été espacées. Merci de ne pas utiliser les chaises qui sont signalées comme interdites.
- On trouve du gel hydroalcoolique aux entrées de notre église, que les fidèles sont priés d’utiliser.
- Les fidèles sont priés d’avoir leur masque lorsqu’ils rentrent dans l’église. Nous pourrons en fournir à ceux qui l’auraient oublié.
- Les personnes à la santé fragile (grand âge ; maladies chroniques) sont priées de ne pas se rendre à l’église.
- Durant les messes, la communion continuera à se faire dans la main.
- Nous verrons si l’affluence risque de dépasser ce qui est autorisé, auquel cas nous mettrons en place des procédures de limitation d’effectif.
- Les bénitiers restent vides et les tracts ont été supprimés de nos présentoirs. Les paroissiens seront priés d’emporter les feuilles de messe qu’ils auront utilisées.
En tous les cas, nous avons éprouvé une grande joie de nous retrouver. Les paroissiens des Blancs-Manteaux feront de leur mieux pour éviter les contaminations.