Les annonces faites jeudi soir par le Premier Ministre ne modifient pas tellement notre fonctionnement. Certes, en journée, nous sommes désormais confinés. Mais les déplacements vers les lieux de culte font partie des motifs dérogatoires. Il suffit que chacun remplisse son attestation et cochent bien le motif n° 11…
Au moment où ces lignes sont écrites, la dernière version de l’attestation n’est pas encore publiée, mais celle qui était en vigueur depuis le début du mois de mars est encore valable. Vous pouvez la télécharger sur le site du Ministère de l’Intérieur.
L’autre changement concerne le couvre-feu. Il commencera désormais une heure plus tard, à 19h (au lieu de 18h jusqu’à ce jour). Du fait que toute notre communication est faite pour les semaines qui viennent, et aussi pour la semaine sainte, nous ne changeons rien avant le jour de Pâques. Après Pâques, nous retarderons la messe du samedi soir. En attentant, la messe du samedi soir est célébrée à 16h ; le chapelet du lundi a lieu à 17h ; la messe du lundi n’est plus ouverte aux fidèles ; l’adoration du mardi est supprimée.
Continuons à faire notre chemin avec courage dans ces temps si compliqués !
Père Benoît-Marie.