Pour l’action de carême 2025, nous faisons différentes propositions, dont la pertinence pour le bien commun vous apparaîtra vite.
Les propositions de la paroisse
- Paroisse de Placetas, à Cuba, avec qui nous sommes jumelés. En particulier, le toit de l’église de Placetas a besoin de très grosses réparations, nécessaires pour éviter un écroulement de l’église.
- CCFD, pour sa collecte nationale : aider le CCFD à aider les personnes qui souffrent de la faim à faire face au dérèglement climatique, à la guerre, à l’inflation et aux inégalités, qui accentuent la faim, en soutenant des projets qui permettent à ces populations d’acquérir une souveraineté alimentaire : agroécologie, lutte contre l’accaparement des terres, protection des droits humains. Le CCFD-Terre solidaire accompagne plus de 500 organisations partenaires à travers le monde.
- 3 propositions de la part du diocèse de Paris
- Participer à un projet immobilier du Patriarcat Latin de Jérusalem à Taybeh, dernier village entièrement chrétien de Terre Sainte, afin d’offrir un logement digne à 20 familles.
- Participer à la fondation d’une paroisse, dans le diocèse de La Rioja, en Argentine, sous la direction du Père François Contamin, prêtre fidei donum du diocèse de Paris. On projette la construction d’une église, de salles paroissiales et d’un presbytère sur un terrain de 7000 m’.
- Aider l’association Solidarités Saint-Bernard, située dans le quartier de la Goutte d’Or (18e arrondissement) à se procurer des kits d’hygiène et des vêtements chauds au profit de personnes exilées et de sans-abri.
Cuba
Dons sur Solidarité Fraternitas
CCFD
Propositions du diocèse de Paris