Denier de l’Église. Lancement de la campagne 2024

Nous avons besoin de vous

Le week-end des 3 et 4 février, nous procèderons au lancement de la campagne 2024 pour le Denier de l’Église. La campagne 2023 n’a pas été bonne, puisqu’avec 70 280 €, nous accusons une baisse de 18,4% par rapport à celle de 2022. Moins de donateurs, des dons plus modestes en moyenne. Mais évidemment, nous savons que les conditions économiques actuelles pèsent sur le budget de chacun.

Pourtant la vie de notre paroisse continue. Nous continuons à vivre un accueil solidaire, en particulier par le repas du dimanche. Chez nous, la Parole de Dieu est écoutée, le Christ est célébré. Nous continuons à accompagner ceux qui veulent vivre le baptême, la confirmation et en général un chemin dans la foi. Notre communauté chrétienne s’efforce d’être soudée dans la fraternité. Les visiteurs continuent à être accueillis dans notre église. Les travaux de la crypte continuent bon train. Nous espérons une inauguration courant juin 2024. Mais évidemment ils impactent fortement les finances de notre paroisse. Voilà pourquoi nous avons besoin de votre aide.

Nous remercions tous ceux qui ont jusque-là aidé la paroisse à agir. Ce soutien nous est indispensable. Le dépliant ci-joint vous donne quelques informations sur notre comptabilité 2022, puisqu’à ce jour les comptes de 2023 ne sont pas encore arrêtés. Dès qu’ils seront disponibles, nous les présenterons sur ce site internet.

Votre don peut se faire par chèque, par virement ou bien encore en ligne sur notre page du site internet du Diocèse. Et si vous mettez en place un prélèvement automatique, vous nous aidez à avoir une meilleure visibilité sur nos finances. Et ce que vous pouvez faire aussi, c’est nous aider à trouver d’autres donateurs…

De tout cœur, merci. Je vous assure de ma prière.

Père Benoît-Marie ROQUE
Curé de Notre-Dame des Blancs-Manteaux