Le 12 mars 2018, conseil paroissial de Notre-Dame des Blancs-Manteaux a proposé un jumelage avec la paroisse de Placetas à Cuba, qui est desservie par une équipe de la Communauté Saint-Martin. Le but de ce jumelage est que les paroissiens des Blancs-Manteaux puissent mieux connaître les communautés ou les institutions que notre paroisse peut aider par ses différentes opérations de solidarité.
Ce jumelage aura plusieurs dimensions :
* Favoriser les liens avec la paroisse, pour que les parisiens de passage à Cuba n’hésitent pas à rendre visite à la paroisse de Placetas, ou au contraire, que des Cubains de passage à Paris n’hésitent pas à visiter Notre-Dame des Blancs-Manteaux.
* La paroisse Notre-Dame des Blancs-Manteaux mènera des activités de solidarité pour répondre aux très nombreux besoins de la mission à Placetas. Pour des dons (déductibles à hauteur de 66% de vos impôts) sur le site Solidarité Fraternité (association dépendant de la Communauté Saint-Martin), cliquer ici. Vous pouvez consulter en bas de cette page un besoin urgent.
* Permettre aux paroissiens de s’informer sur la situation cubaine, par le biais de la lettre d’information envoyée régulièrement par nos confrères. Vous pouvez vous abonner à la lettre aux amis de Placetas en cliquant ici.
Septembre 2024 : ouverture d’une communauté à Cienfuegos
Depuis septembre 2024, une équipe de trois prêtres s’est installée à Cienfuegos, à la cathédrale, à l’appel de Mgr Domingo Oropesa Lorente. Voir la présentation de ce secteur sur le site de la Communauté Saint-Martin.
Autres liens